Poussière

La poussière, ennemie du bon fonctionnement du PC

La poussière s’accumule dans vos ordinateurs. Elle limite le refroidissement, peut entraîner des plantages et même une panne totale parfois définitive à cause de la surchauffe générée. Il faut donc les dépoussiérer.

Votre PC est un véritable nid à poussière. A l’intérieur, au minimum deux ventilateurs tournent en permanence (un pour refroidir le processeur, un pour l’alimentation et, parfois, d’autres pour le circuit graphique, l’ensemble du boîtier ou le chipset). En aspirant de l’air extérieur, ces ventilateurs introduisent naturellement de la poussière. De fines particules s’accumulent alors sur les pales des ventilateurs, les grilles d’aération et autres radiateurs placés sur certains composants électroniques. En freinant le passage de l’air, elles perturbent le refroidissement des composants et entraînent surchauffes et plantages. La solution : nettoyer régulièrement ces éléments.

Il est recommandé de dépoussiérer les machines régulièrement, tout particulièrement le bloc radiateur / ventilateur qui refroidit le processeur avec au moins un bon nettoyage « en profondeur » tous les 6 à 9 mois en fonction de l’environnement.

Nous vous proposons une prestation qualitative et complète de dépoussiérage : arrêt et débranchement du poste, dépoussiérage en extérieur avec un compresseur de niveau professionnel, remise en place du poste, connexion redémarrage et contrôles.